Skip to main content

RALLYE BBQ (19>20 juin 2004)
Superbe week-end pour ce Rallye BBQ nommé "Evasion" pour cette édition 2004...



Info : Nouvelles photos en préparation (nombreuses photos et 1 nouveau texte en cours de modification!!)... quand? Bientôt... avril 2006...


Une super organisation!
Une super organisation, 23 PORSCHES (de la 356 à la bi-turbo en passant par la 944 et la Boxster), des routes peu encombrées, des virages et que des bons moments.

Rendez vous chez AMAG centre PORSCHE au pont Butin. Présentation des candidats et des organisateurs et tout de suite une course de HOP réservée aux conducteurs. Lulu chrono en mains nous met la pression. Ensuite café croissants offert par Mr. HUGUENIN, chef de la marque et directeur du centre.

Albin nous remet la première énigme ainsi qu'un questionnaire pour mesurer notre QI. Certains concurrents (j'ai les noms) se jettent sur le téléphone et sur le GPS pour trouver le premier point de contrôle. Les indices sont peu nombreux (CALDER, CARDENAS, DUPUY). Nous sommes en plein mondial de foot, le musé d'histoire est fermé et Maître CAPELLO dort encore.

Dans un rayon de 55 kilomètres nous devons trouver la route de la sculpture. J'ouvre ma carte routière KUMERLY et là j'entends une réflexion : "tu ne sais pas que lorsque tu pars à l'inconnu tu ne dois voyager qu'avec du Michelin. Tu vas te perdre". Une chose est certaine la route de la sculpture je ne la recherche pas sur la route du vignoble... grâce à mon flair je suis arrivé le deuxième au premier contrôle (la première auto c'est Luc, il a envie de gagner).

Madeleine et Lucik, gentilles géos, nous attendent aux pieds d'une de ces fameuses sculptures pour un petit jeu. Dejan fait des essais de 4x4 traction intégrale avec sa 944 Turbo S toute fraîche sortie de clinique.

Après remise d'un nouveau questionnaire, quelques virages, c'est le café sur le golf de Chamonix.

Deuxième départ groupé direction la Forclaz. Rendez-vous au garage du Mont-Blanc à Martigny. L'essence est offerte et un nouveau document nous ait remis (pneus neige ou chaînes auraient été plus utiles) car au sommet du col le climat est rigoureux, froid, vent, brouillard et neige.

Rendez-vous à l'hôtel de l'Hospice pour le repas. Une fois terminé, visite du chenil de Saint-Bernard. La dernière portée est magnifique. Mais attention ce genre de quadrupède grandit, grossit et sait se faire entendre. Il est dans le genre bien installé dans un Cayenne, éventuellement une 944 ou 968 mais pas dans une 911 alors circulez il n'y a rien à voir ici. L'église du col est très accueillante mais ma tenue vestimentaire ne m'en permet pas la visite.

Le ciel se dégage, la neige a fondue, nous descendons sur Aoste-Cogne-Aymaville. L'hôtel MIRAMONTI nous attend avec au programme : piscine, bains à bulles, sauna, hammam etc. Apéritif offert par le garage ATRA, repas et soirée disco avec quelques découvertes musicales. Notre écrivain du jour Patrick dédicace son bouquin.

La nuit se passe sans encombre.

Heureusement qu'Albin est un dormeur, le dernier jeu qui est suivit du vin d'honneur avec la municipalité se déroule vers 11h30.

Certaines personnes affichent nuit blanche, alcool ou lecture toujours est-il qu'elles sont à la recherche de la Courtisane Absolue et de son auteur.

Le repas de midi qui précède la remise des prix et la proclamation des résultats est le bien venu. Soleil et vent jouent à cache-cache toute la matinée.

Message personnel: un grand merci à Mr Huguenin directeur AMAG Genève pour le prêt d'un magnifique Boxster 2,7L. Voiture avec un grand potentiel, sportive et docile à la fois, agile dans toutes les situations, confort et sécurité, tout le monde y trouve son compte ; le conducteur pour avaler les kilomètres en s'amusant et la passagère pour ses deux coffres spacieux.

Hervé S.