Skip to main content

Contaminé depuis plusieurs mois par un nouveau virus appelé « Porsche », rassurez vous rien de grave c’est « Just for fun », j’ai du vous écouter, vous consulter pour mes choix, vous suivre aussi pour enfin trouver le remède à ma maladie. Finalement cela va beaucoup mieux depuis qu’une « grenouille Blanche C4 » ronronne dans mon garage.

Nous sommes donc le vendredi 28 septembre dernier.

Polichée et bien chaussée mademoiselle est prête. Les dernières consignes sont données à la maison (nous «Abandonnons » nos 4 enfants) et nous voilà parti pour 300 km au plein galop, pour notre première grande sortie week-end CPGE, en direction de Montélimar

Presque arrivé et n’ayant pas de GPS c’est une Porsche immatriculée a Genève, (nous la suivrons même dans les sens interdits du centre ville…...?), qui nous mènera à l’Hostellerie des Pins notre lieu de ralliement. Nous arrivons donc en compagnie de Jacky (c’était lui le pilote de la Porsche Genevoise !! ??) et Elisabeth.

Une pleine salle nous accueille sous une pluie d’applaudissement .Merci de nous avoir accueilli c’était du vrai bonheur.

Pour la suite du récit je laisse mon épouse Leyla vous raconter…….

Eh oui, je suis la dernière recrue de la saison et parait il que le parrainage commence par le résume d’une sortie !!

Un petit grain grain, Road book, numéro de voiture, consignes des organisateurs en mains nous voici parés pour une bonne nuit .A demain.

Samedi matin réveil à 7h30, un petit déjeuner copieux nous attend avant le top départ des 33 participants du Porsche club Genève et du Team Lancy V6+ dont les organisateurs Dom et Cathy nous réservent la découverte des Cévennes.

Me voilà dans mon rôle de Super Copilote essayant de lire sans erreur les différents signes du Road book. Soudain dans de tumultueux virages du col de Benas, la peur m’envahie non pas que la vitesse soit excessive mais l’enchaînement de tous ces virages me fait tourner la tête. Derrière nous le ronronnement de certaines voitures se laisse entendre, certains s’amusent à faire des dépassements, à prendre des virages comme des pros surtout une R5 turbo2 rouge. Didier essaye de suivre le rythme, ils n’ont peur de rien, ils m’ont impressionnée.

Apres négociations Didier ralenti pour que je puisse reprendre mes esprits et voilà le premier arrêt vers 10h pour un petit encas. Apres un bon café nous repartons jusqu’à la Ferme du Château de Bournet, près de Rioms.

Nous arrivons dans un immense parc arboré qui nous laisse deviner une somptueuse bâtisse.

La photo s’impose. Certains adoptent de vraies allures de propriétaire comme Christophe et Sophie ou Fred et sa compagne «Très chers ! », d’autre plutôt des allures timides genre « qu’est ce qu’on fait ici » comme Jacky et Elisabeth, pour nous ce n’est pas mieux ! En tout cas merci Dom et Cathy pour la photo.

Le repas fut délicieux dans un superbe cadre, l’ambiance au beau fixe tout paraît si simple les gens discutent partagent déjà leur sensations et émotions de la matinée.

L’heure du départ sonne il est 14h. Les Gorges de L’Ardèche me laisseront un sacré souvenir !!

Bonjour la hauteur du précipice !! Doux Jésus protégez nous, les Garçons ont bien l’air décidés de mettre a l’épreuve les compétences de leur joujou .En haut des gorges une escadrille de voitures s’arrêtent faisant détourner tous les regards, garées en fille indienne, nous abandonnons nos carrosses pour admirer le paysage de Vallon Pont d’Arc.

Je partage quelques paroles avec Elisabeth et Sophie, elles décident de se séparer de leur coéquipier pour faire une voiture de « Filles ». Elles ont aussi comme moi la peur au ventre. Je leur propose de les accompagner, mais mon 1.80 m est difficilement pliable, je me résigne à continuer ma route avec mon pilote à moi…… Didier.

La fin d’après midi se termine au Palais du bonbon à Montélimar visite des lieux et repas sur place au « Bistrot » On dit toujours qu’on n’a pas besoin d’un bon repas pour passer une bonne soirée…………tiens donc.

La petite salle nous contenait tout juste, il planait une ambiance bonne enfant, des rires, des plaisanteries étaient de la partie. Même les pleurs de la petite Manon ne dérangeait personne (la pauvre elle faisait ses dents). Hervé, bon papa tentait désespérément de la calmer.

Le dessert local, (Nougat glacé au coulis de fruits rouges) nous fit oublier le……Dîner.

La fin de soirée se termina calmement pour les uns, et pour d’autres les prolongations se sont jouer dans un « lounge bar » au centre ville de Montélimar. Apres quelques verres de superbe cocktails, notre petit comité se déchaîna les fous rire traversait le bar à tel point que le barman du augmenter le son de la musique pour nous faire taire, un bon moment inoubliable.

1 H du matin approche, le retour à l’hôtel se fait sous une pluie battante. On espère une meilleure météo pour demain .Bonne nuit.

Dimanche matin, dernière journée de découverte.

On se prépare pour le départ. Super !!!! Comme hier le soleil est au beau fixe et les pilotes ont pris de sages résolution. OUF ça sera plutôt cool !

Pas de vitesse !

Les voitures s’avancent pour le START la fille indienne paraît écourtée, il en manque quelques unes, dommage !!! Dom et Cathy paraissent déçus.

Les affinités de la veille ont porté leurs fruits, nous décidons à 6 voitures de faire la route ensemble : Christophe, Fred, Jacky, Patrick, Maxime et Didier.

Un paysage de campagne et de collines nous conduit tranquillement au travers de la Drome jusqu’à Dieulefit.

Nous avons perdus 2 voitures !! Dommage.

Apres la visite du centre ville, un marché rural sur place nous pousse à préparer l’apéro. (Il faut toujours un prétexte)

Un banc public fera office de bar, Picodons, saucissons, caillettes et baguettes fraîches nous ouvre l’appétit et nous redonne le punch pour parcourir les derniers 30 Kms qui nous sépare du repas de midi à l’Hostellerie des Pins.

Notre retard est remarqué par nos rires qui encore une fois réveillent la Petite Manon qui tente de récupérer sa nuit à nos cotés. Chut !! Leyla et Elisabeth.

La remise des cadeaux par Dom et Cathy et le débriefing d’Hervé ne nous laissent pas indifférents dommage pour les absents…….. ??

REMerci Dom et Cathy pour cette organisation très sympa et cette découverte d’une région encore inconnue pour nous jusqu'à ce jour.

Pour ma première sortie au sein du club, j’ai vraiment apprécié l’ambiance, je me suis senti bien accueillie, tous différents les uns que les autres vous partageais la même passion, chacun à son rythme pas de compétition, juste la volonté de passer un bon moment. BRAVO.

Encore un grand merci à tous les organisateurs. Peu être que la prochaine fois je serais au volant de notre grenouille !!!???

Apres un formidable au revoir plein d’échanges (d’adresses bien sur !!!!) notre retour c’est fait bien sagement en sein d’une escadrille de six Porsche (flat six oblige), on s’est tenus tous compagnie jusqu’à Genève ou chacun à suivi son chemin SNIF SNIF…….

A bientôt……

LEYLA ET DIDIER