Skip to main content

VALENCE (15 mars 2003)

Sortie circuit à Valence... superbe voyage!
Un mois exactement après la St-Valentin, nous pouvons offrir à nos valentines un grand voyage.
Dès le mercredi, nous les abandonnons lâchement à Bardonnex, gavées d'essence, de casques, de roues équipées de pneus pour la pluie et de recommandations quant à la traversée de la France et de l'Espagne... Impossible de prendre de leurs nouvelles mais pas trop de soucis car elles étaient accompagnées de grandes soeurs.
Vendredi matin, aprés deux nuits d'angoisse, nous prenons l'avion à Cointrin pour Madrid puis Valence. Transfert à l'hôtel en passant près de nos belles que nous ne pouvons voir ou toucher! Sont-elles là? Ont elles été ménagées?
Après une nuit passée dans la région du circuit, nous nous rendons enfin près d'elles .Sommeil sous haute surveillance (pas de libertinage) , distribution des clefs, ouverture des portes et moteur. Découverte du circuit derrière une R32 menée de mains de maître par notre ami Richard.
Le tracé est superbe, rapide, technique et tellement sécurisant que les quarante belles se côtoient avec beaucoup d'élégance sauf une ou deux jeunettes qui s'ébrouent dans le bac à sable (c'est le bal du printemps). Une GT3 grise est punie, retour dans le box et la porte se referme sur elle avec quelques égratignures, enfin une rebelle.
La journée se termine sans problème, avec beaucoup de joie et satisfactions. Le restaurant typiquement Espagnol mais sans les castagnettes nous active les papilles. La fête aidant, nous avons laissé nos belles à nos camionneurs et attendrons avec impatience mercredi le retour de ces dernières pour le soin hebdomadaire et une petite séance de dégravillonnage pour certaines.
Quel plaisir de rouler sur un grand et beau circuit sans être obligé d'accumuler la fatigue du trajet aller retour. Jouer aussi longtemps avec nos belles sans entendre de frustrations parce qu'elles sont bridées à 130 Km/h sur l'autoroute...
Cette sortie était conjointe avec le Porsche club Romand, un grand merci pour l'organisation et le bon déroulement de ce voyage.

Hervé STEINER