C’est très Fort
Le 7 juillet rendez vous à Valleiry pour un départ en fanfare dans l’Ain. La Montée historique des S de Treffort.
Café croissants, stickage des véhicules et petit briefing (annonce des péages, des radars et des embrouilles, la maréchaussée est présente ).
Moins d’une heure de route et nous voilà dans ce petit village aux ambiances de fête. L’odeur de l’huile moteur et des grillades est bien présente, c’est normal il y a un beau parc d’automobiles certaines fraîches et d’autres pas toutes jeunes. Cette manifestation n’est pas une course mais une démonstration, elle se fait sur route fermée.
Les spectateurs sont perchés sur les talus, derrière les barrières donc pas de risque.
Il n’est pas évident de lâcher les 600 chevaux sur des routes de montagnes et encore moins les 160 chevaux d’une grand-mère avec un âne au volant.
Tout se passe pour le mieux, les montées se suivent et se ressemblent quoique les dernières deviennent plus rapides.
La pause de midi arrive, nous sommes restaurés dans la salle des fêtes de Treffort avec entre autre du poulet de Bresse sauce crème et morilles (l’idéal pour les freinages tardifs lorsque la digestion commence).
Bonne ambiance, bonne humeur, bon accueil mais après ce lunch, une bonne partie des participants préfère aller à la piscine.
Rendez-vous est donné pour l’année prochaine, le directeur de course est content de nous.
Une seule voiture n’est pas rentrée, elle a perdue une bougie sur le parking… Quelques photos sur le blog et merci aux participants.
rv