Skip to main content

SORTIE TOURISTIQUE A NYONS (10>11 juillet 2004)
Agréable week-end au milieu des cigales et des bonnes odeurs de la Provence...

Samedi matin, 10 juillet, 14 bolides aux nombreux chevaux et leurs équipages sont au rendez-vous avec sourire, essence et bonne humeur.

Hervé, le "chef de meute" pour ce week-end, nous remet à tous un road book et nous donne le départ. Nous voilà donc parti pour la DROME PROVENCALE...

Pas seuls malheureusement puisque un certain nombre de vacanciers nous y accompagnaient! Mais malgré quelques files d'attentes,nous avons tous eu du plaisir sur ces routes aux superbes virages et, à la jolie vision de toutes ces PORSCHE qui à tour de rôle, s'attendaient, se battaient la première place, se chassaient etc... Premier arrêt gourmand à CLELLES un peu au dessus de Grenoble dans un très sympathique restaurant avec piscine, LA FERRA.

Le dernier café avalé et hop départ pour Nyons. Afin d'aider la digestion, nous avons repris des routes sinueuses à souhait; que de la montagne, sous un soleil splendide qui a eu l'excellente idée de ne jamais nous quitter.

Le groupe était divisé en trois hôtels, faute de place. Le premier, un peu particulier (vous comprendrez pourquoi!) le second un peu plus bas et le troisième sur les bords de la commune.

Chacun ayant rejoint le sien, nous avons pu nous rafraîchir avant d'aller à la rencontre du vin et de l'huile d'olive Nyonnais. Notre dégustation et achats accomplis, retour à l'hôtel pour l'apéritif suivi d'un repas et d'un spectacle non pas sans surprises !!! En effet, nous étions chez les transformistes! Vous savez... les hommes qui se déguisent en femmes!

Tout se passait très bien jusqu'à ce que la "Maîtresse des lieux" (Robert de son vrai nom ) ayant besoin d'un volontaire fit appel à Hervé qui préféra céder sa place à son neveu, le grand Philippe, qui, photos à l'appui, a fait preuve d'un grand engouement pour ce genre d'exhibition... qui sait, peut-être qu'une étoile est née lors de cette soirée? Beaucoup de rires plus tard et, juste avant de rejoindre Morphée, nous avons fixé les activités du dimanche matin ; marché Provençal pour certains, apéritif pour d'autres puis retour à l'hôtel pour s'y sustenter.

La fin du repas fût conclu par quelques brasses dans la piscine et la sieste avant de gentiment regagner nos bercails, non sans tristesse d'abandonner les cigales et les bonnes odeurs de la provence. Mais... nous y reviendrons !

Un grand merci au Tonton et à l'ensemble des Porschistes pour leurs agréables compagnies.

Isabelle et Philippe, le fameux guitariste de Nyons