Skip to main content

Les Olivades

Quel joli mot !! Évocateur de saveurs subtiles, de soleil, et de douceur provençale.

Le vendredi 24 octobre, certains chanceux, membres du club Porsche Genève, partent dès le matin, avec une halte Valentinoise, bien connue des gourmets, et un autre groupe démarre dans l’après midi, direction les Alpilles.

Ce jour là, tous les chemins mènent aux Baux de Provence, au domaine de Baumanière.

Après les sympathiques et très attendues retrouvailles, tout le petit groupe se retrouve pour un dîner gourmet.

Une nuit calme et reposante, un solide petit déjeuner et nous voilà accueillis au château d’Estoublon. Domaine bien connu dans la région. La visite de l’oliveraie et du vignoble, se termine par une dégustation instructive, d’huile d’olive, mais aussi de vins du domaine. Depuis nous sommes incollables sur les variétés d’olives de Provence !!!

Après la délicieuse pause lunch au Café Mogador, les participants se sont offerts un moment de détente dans le parc du château. Une douceur ensoleillée, qui a même conduit certains à une petite sieste…

Nous quittons le charme d’Estoublon en début d’après-midi, direction Les carrières de Lumière. Magnifique étape alliant culture et musique de façon particulièrement insolite. Tout le monde est unanime, c’est superbe !!!

La journée s’achève par un apéritif fort sympathique, et un repas gastronomique très convivial. Nous apprécions la cuisine inventive et délicieuse, de cette belle soirée.

Dimanche, c’est déjà le jour du retour pour la plupart des convives, et c’est sous un soleil radieux et une clarté toujours présente dans la région que nous quittons les lieux.

La route se fera par petits groupes, avec une étape à St Rémy, ou une visite des Baux de Provence, ou bien le marché de l’Isle sur la Sorgue….Façon chemin des écoliers…

Bref un retour en douceur, laissant à chacun la liberté selon l’humeur du moment.

Nous remercions particulièrement les organisateurs, pour cette ballade automnale. Comme d’habitude, ils ont su allier plaisir de la conduite, moments de convivialité et d’amitié, gastronomie et visites.

Merci également à tous les membres présents pour leur bonne humeur et leur joie de vivre.

En attendant une prochaine rencontre, nous garderons tous, une fois encore, un magnifique souvenir de ce weekend end d’octobre.

La chroniqueuse de groupe…