GRAND SAMBUC (12 novembre 2005)
Intempérie en Provence
Pour qui sait ouvrir les yeux, le Grand Sambuc offre l'avantage d'une piste sinueuse et vallonnée, cocktail idéal pour une Porsche.
Il se trouve dans le sud de la France, à la chaleur et au soleil ; 1ère erreur: pluie une bonne partie de la journée. Ce circuit très facile et pas très prenant ; 2ème erreur: vitesse de pointe en fin de ligne droite environ 190 km/h, ce n'est pas une autoroute mais les dépassements s'effectuent sans problème et, le 360 degrés façon Yvan Muller dans la ligne droite est réalisable.
Le resto du circuit est identique à la tambouille du Gard ou de la Cote d'Or; 3ème erreur : enchaînement de bonnes surprises ; le déjeuner se passe dans la salle du château, grande table très conviviale, nappage de tissus blancs et feu de cheminée, enfin une bonne table dans l'enceinte d'un circuit et dans un cadre provençal.
Je suis très content d'avoir troqué ma C4 contre une bonne vieille 3,2 pour revivre avec une volute de fumée et l'odeur de caoutchouc brûlé pénétrant dans l'habitacle dans chaque virage où je peux la mettre en glisse.
Une douzaine de véhicules présents pour cette dernière sortie de l'année. Une très bonne ambiance sous la houlette d'Hervé Chmel qu'il faut remercier pour son briefing, ses conseils et sa disponibilité.
Que du vrai bonheur, excepté quelques soins à prodiguer sur les autos pendant l'hiver afin d'attaquer 2006 en fanfare.
Le Funambule