Skip to main content

Rallye de régularité des Clubs Porsche de France 100 % féminin.

J’ai le plaisir de vous faire un petit compte-rendu de ma première expérience en « Rallye de régularité ». Au volant de ma Porsche 911 Turbo et naviguée par ma belle-sœur Delphine Sinopoli (également novice en la matière), nous avons disputé ce premier rallye des Clubs Porsche de France 100 % féminin.  Il s’agit d’un rallye touristique qui prévoit aussi des épreuves de régularité, organisées sur des routes ouvertes à la circulation. Routes en plaine, en agglomération, passage sur circuit, routes de montagnes…. 33 équipages au total et nous étions les seules représentantes suisses parmi toutes les pilotes/co-pilotes françaises.
 
Jeudi 27 juin, départ de Porsche Roissy à Survilliers. Roulage vers la Bourgogne, en direction de l’Yonne. 5 heures de route en passant par de très belles départementales et de très beaux villages. Nous sommes arrivées dans les temps prévus par notre roadbook à l’Hôtel le Relais Fleur Sauvigny le Bois pour un petit déjeuner bien mérité. Total km de la matinée : 259 km. Après le repas, nous nous dirigeons vers le département de la Côte d’Or pour rejoindre le circuit Pouilly en Auxois pour une cession d’une heure sous une chaleur caniculaire, piste mesurée à 52°. Test de régularité sur le circuit, dicté par un tripmaster Blunik nouvelle génération. Difficile de tenir la moyenne, mais nous progressons après quelques tours. La cession de régularité terminée et 80 km plus tard, nous rejoignons l‘Hôtel Golf Château de Chailly, à  Chailly-sur-Armançon pour un repos bien mérité.
 
Vendredi 28 juin, départ de Chailly sur Armançon, en route pour la région Auvergne-Rhône-Alpes en direction du département de l’Ain. La pause déjeuner se fera à Lavours dans l’Ain. Route d’environ 266 km pour une durée approximative de 3h30 avec plusieurs tests de régularité. Pas évident de gérer cette moyenne sur une route étroite, avec du trafic et l'œil sur le tripmaster…. Départ ensuite vers le département de la Savoie et une étape au lac du Bourget. Démarrage des équipages vers la montagne, direction la Vallée de la Maurienne pour atteindre Lanslebourg, Val-Cenis en Savoie, environ 170 km. Etant donné que les épreuves de régularité étaient terminées, les organisateurs ont profité de faire une remise des prix. Avec grande surprise, le résultat est flatteur : nous terminons 2ème au général sur 33 équipages. Nous sommes très fières d’avoir obtenu cette deuxième place en représentant le Club Porsche Genève.
 
Samedi 29 juin, départ de Lanslebourg Mont-Cenis. Les équipages traversent les montagnes en direction de la Région de Provence Alpes Côte d’Azur, descente vers l’autoroute italienne, direction Briançon, col Izoard, puis Barcelonette pour une pause déjeuner. En route pour la dernière étape, nous passons par le Col de Cayolle sous la pluie et même la grêle, puis à nouveau nous avons retrouvé le soleil du Sud pour rejoindre le Centre Porsche Antibes pour passer la ligne d’arrivée. Le soir, un repas de gala est organisé sur la Croisette, en face du Grand Hôtel de Cannes.

Que retenir de ce premier rallye «French Ladies » : magnifique plateau avec toutes les générations de Porsche, superbes équipages, indescriptible expérience et tout était mis en œuvre pour que ces souvenirs restent longtemps dans notre mémoire. Pourquoi ne pas vivre telle expérience avec nos amies pilotes Porsche suisses ?